Les services de jardinage et bricolage

Le jardinage

Pour entretenir votre jardin, il est possible de faire appel à une société ou de recruter une personne en emploi direct.

Voici les tâches qui peuvent être accomplies :

- tonte de la pelouse

- taille de haies et des arbres

- débroussaillage

- déneigement des abords immédiats du domicile

- ....

 

Si vous faites appel à un service en mode prestataire, alors le matériel doit être fourni par l'organisme auprès de ses salariés.

Par contre, si l'organisme intervient en mode mandataire ou si vous employez une personne directement, vous devez mettre à disposition le matériel.

De plus,vous trouverez dans les pages jaunes, à la rubrique jardins et parcs (aménagement, entretien), des sociétés spécialisées pour  l'entretien de votre jardin.

Le bricolage

Si vous souhaitez effectuer de petits travaux, vous pouvez également employer directement une personne ou faire appel à un société qui vous mettra à disposition du personnel.

 

Qu'appelle-t-on  "petits travaux" ?

 

Les tâches occasionnelles qui ne réclament pas une qualification professionnelle et qui peuvent être réalisées en l'espace de deux heures maximum.

 

Pour exemple, vous ne pouvez pas solliciter ce type de service si vous souhaitez effectuer des travaux de construction, de réparation et de finition des bâtiments. De même, l'intervention sur des équipements utilisant du gaz, de l'eau ou de l'électricité doit être laissée à des spécialistes.

Voici la liste des services auxquelles vous pouvez faire appel pour obtenir ces prestations :